Fork me on GitHub

Plugin gru

Introduction

Ce plugin permet de voir toutes les demandes d'un usager dans la même page et de les gérer.

Cryptage des objets Customer

Le plugin peut utiliser des objets Customer ayant leurs identifiants cryptés. Ce mécanisme permet d'avoir un identifiant spécifique par fournisseur de services. Par conséquent, l'identifiant n'est pas partagé.

Pour utiliser le cryptage, le site doit contenir une classe implémentant l'interface fr.paris.lutece.plugins.grubusiness.service.encryption.ICustomerEncryptionService de la librairie gru-library-grubusiness. Par exemple, ajoutez le plugin gru-plugin-grukeydiversification dans le pom.xml du site. The cryptage est alors activé.

Autorisation sur les objets Customer

Afin d'empêcher l'utilisateur connecté d'accéder à certains objets Customer, il suffit d'implémenter l'interface fr.paris.lutece.plugins.gru.service.customer.ICustomerAuthorizationFilter et de déclarer l'implementation en tant que bean dans le contexte Spring.

Configuration

Le DAO pour les usagers

Par défaut, le plugin utilise un bouchon pour la recherche d'usager. La recherche retourne tout le temps un message disant qu'aucun usager n'a été trouvé. Pour utiliser un mécanisme de recherche correct, le bean gru.customerService défini dans le contexte Spring doit utiliser une implémentation concrète de fr.paris.lutece.plugins.grubusiness.business.customer.ICustomerDAO de la librairie gru-library-grubusiness.

Les implémentations connues sont les suivantes :

  • fr.paris.lutece.plugins.gruindexing.business.lucene.LuceneCustomerDAO du plugin gru-plugin-gru-indexing. Les usagers sont retrouvés à partir d'un index Lucene.
  • fr.paris.lutece.plugins.gruindexing.business.elasticsearch.ElasticSearchCustomerDAO du plugin gru-plugin-gru-indexing. Les usagers sont retrouvés à partir d'un serveur ElasticSearch.

Le DAO pour les demandes

Par défaut, le plugin utilise un bouchon pour retrouver les demandes. L'usager n'a aucune demande. Pour utiliser un mécanisme de recherche correct, le bean gru.demandService défini dans le contexte Spring doit utiliser une implémentation concrète de fr.paris.lutece.plugins.grubusiness.business.demand.IDemandDAO de la librairie gru-library-grubusiness.

Les implémentations connues sont les suivantes :

  • fr.paris.lutece.plugins.grustoragedb.business.DemandDAO du plugin gru-plugin-grustoragedb. Les demandes sont retrouvées à partir de la base de données.

Le DAO pour les notifications

Par défaut, le plugin utilise un bouchon pour retrouver les notifications. L'usager n'a aucune notification. Pour utiliser un mécanisme de recherche correct, le bean gru.demandService défini dans le contexte Spring doit utiliser une implémentation concrète de fr.paris.lutece.plugins.grubusiness.business.notification.INotificationDAO de la librairie gru-library-grubusiness.

Les implémentations connues sont les suivantes :

  • fr.paris.lutece.plugins.grustoragedb.business.NotificationDAO du plugin gru-plugin-grustoragedb. Les notifications sont retrouvées à partir de la base de données.

Propriétés d'affichage

Mode d'affichage de la date de création des demandes ( onglet des demandes usager "en cours" ):

Modifier la valeur de la propriété gru.demands.creationDateDisplay du fichier /WEB-INF/conf/plugins/gru.properties pour changer le mode d'affichage de la date. Mettre à true pour afficher une date de création, false pour afficher un compteur. false par défaut.

Usage