alimenté par
Ce plugin fournit des recommandations basées sur la bibliothèque d'apprentissage automatique proposée par le projet Apache Mahout (Machine Learning).
Ce plugin peut définir plusieurs recommandateurs.
Les recommandateurs doivent charger un grand nombre de données pour être en mesure de fournir des recommandations (phase d'apprentissage). Chaque ensemble de données doit fournir ces informations:
Les recommandateurs doivent être définis dans le fichier recommendation.properties et pour chacun la source de données doit être définie (table et colonnes) comme ci-dessous:
# recommendation.properties # Liste des prescripteurs recommendation.recommendersList = rec1, rec2 # 1 recommender recommendation.recommender.rec1.dataSource = portail recommendation.recommender.rec1.preferenceTable = recommendation_default recommendation.recommender.rec1.userIDColumn = id_user recommendation.recommender.rec1.itemIDColumn = id_item recommendation.recommender.rec1.preferenceColumn = preference_value # Recommender 2 recommendation.recommender.rec2.dataSource = portail ...
Les recommandateurs peuvent être fournis en Java par le RecommendationService
liste <RecommendedItem> list = RecommendationService.instance () getRecommendations (strRecommender, lUserId, nCount);
Ou via HTTP
http://myserver.com/servlet/plugins/recommendation/?id_user=2&count=2&recommender=test
Les valeurs par défaut pour les paramètres recommender et count peuvent être définies de le fichier recommendation.properties. L'url peut alors se limiter à :
http://myserver.com/servlet/plugins/recommendation/?id_user=2