Ce plugin est utilisé pour pouvoir créer des CGU en backoffice. Ces CGU sont ensuite afficher en front office et peuvent être accepter pour un usager. L'acceptation des CGU peut être stocké en local ou bien sur un serveur distant accessible depuis une url configurable.
En Back-Office, vous pouvez accéder via la page Gestion des CGU pour ajouter ou modifier des CGU. Vous pouvez également y mettre une version. Les CGU affichés en front office seront toujours celles de la version la plus élevée. Dans le fichier termofservice.properties se trouve deux paramètres important : termofservice.usedRemote : indique si le plugin doit vérifier l'acception des CGU sur une url distante. termofservice.urlexternaltos : l'url distante à utiliser, n'est activée que si le paramètre termofservice.usedRemote est à true.
La page front office des CGU est accessible via l'url Portal.jsp?page=entry Lorsqu'un usage s'y connecte, le plugin vérifie si cet usager a accepté les CGU. Si ca n'est pas le cas, la page d'acceptation des CGU s'affiche. Des webservice sont également disponibles : un WS GET /rest/termofservice/api/v1/useraccepteds/{guid} permet de vérifier si l'usager a bien accepté les CGU via son GUID. un WS POST /rest/termofservice/api/v1/useraccepteds permet d'accepter les CGU pour un guid donné. Cette méthode prend en paramètre le guid et l'id des CGU accepté.