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Gestion des types de demande

La gestion des types de demande est accessible dans l'onglet "Gestion des types de demande". Cependant, pour accéder à l'interface de gestion des types de demande, il faut que l'utilisateur possède le droit CRM_DEMAND_TYPES_MANAGEMENT.

L'interface de gestion des types de demande récapitule les actions pouvant être effectuées sur un type de demande :

  • Création d'un type de demande
  • Modification d'un type de demande
  • Clôturation d'un type de demande
  • Suppression d'un type de demande
  • Purge des demandes d'un type de demande

La liste des types de demande est triée par ordre croissant de priorité.

Création/Modification d'un type de demande

L'interface de saisie suivante récapitule les informations nécessaires à la création/modification d'un type de demande :

Le champ "Lien ressource" correspond au lien de la ressource pour laquelle le type de demande sera lié.

ATTENTION : il faut que le lien soit en absolue.

Le champ "Lien info" correspond au lien de l'info de la ressource.

Le champ "Lien contact" correspond au lien du contact de la ressource.

Le champ "Ordre" permet de définir la priorité du type de demande à afficher en tête de pile.

Le champ "Catégorie" permet de filtrer les types de demandes par catégorie. (voir la rubrique "Gestion des catégories" pour plus d'information)

Le champ "Groupe de travail" permet de restreindre l'accès à ce type de demande aux utilisateurs Back-Office ayant le groupe de travail sélectionné.

Le champ "Rôle" permet de restreindre l'accès à ce type de demande seulement aux utilisateurs Front-Office ayant le rôle sélectionné.

Le champ "Date d'ouverture" permet de définir l'ouverture du type de demande. En d'autres termes, il est possible d'afficher en Front-Office le type de demande à partir d'une certaine date. Cependant, il est également possible d'afficher tout le temps le type de demande. Pour cela, il suffit de mettre le champs à vide.

Le champ "Date de fermeture" permet de définir la fermeture du type de demande. En d'autres termes, il est possible d'arrêter d'afficher en Front-Office le type de demande à partir d'une certaine date. Cependant, il est également possible d'afficher tout le temps le type de demande. Pour cela, il suffit de mettre le champs à vide.

Clôturation d'un type de demande

La clôturation d'un type de demande permet d'arrêter d'afficher en Front-Office le type de demande.

ATTENTION : il n'y a pas de statut "clôturé" pour les types de demandes. Cette action ne fait que mettre la date de fermeture à la date actuelle à 00:00:00.

Suppression d'un type de demande

L'action de suppression permet de supprimer le type de demande sélectionné.

ATTENTION : cette action entraîne également la suppression de toutes les demandes associées à ce type de demande. Cela supprimera également toutes les notifications liées aux demandes.

Purge des demandes d'un type de demande

L'action de purge permet de supprimer tous les demandes associées à ce type de demande ayant le statut "Brouillon". Cela supprimera également toutes les notifications liées aux demandes.

Il existe un daemon supprimant automatiquement les demandes ayant le statut "Brouillon". Par défaut, c'est un daemon qui s'exécute une fois par jour et supprimant les demandes ayant le statut "Brouillon" et associés aux types de demandes qui ont été fermé depuis 7 jours. Ces chiffres sont configurables dans le fichier crm.properties. Voir la rubrique "Configuration" pour plus d'information.